Nouvelles couleurs de peinture Little Greene !

Notre célèbre marque de peinture Anglaise, réinvente ses nuanciers emblématiques « Colour of England » et « Colour Scales » avec en prime 14 Nouvelles couleurs de peinture LITTLE GREENE.

Plus intuitif, plus facile d’utilisation, les deux nouveaux nuanciers incluent les couleurs emblématiques de ses fameuses collections capsules (Green, Stone, Grey) enrichies de 14 nouvelles couleurs de peinture LITTLE GREENE.

De nouvelles couleurs qui apportent de la chaleur et de la gaité comme « Indian Yellow » référence à un pigment souvent utilisé par les peintres, « Bassoon » profonde nuance d’ocre ou « Giallo » au reflets de soleil doré, très facile à utiliser. Ces jaunes odacieux et charmants illustrent une volonté d’aller vers des tons plus chaleureux sans aller jusqu’au crèmes.

A ces jaunes « Punchy » s’ajoutent d’autres nouvelles couleurs telles que « Masquerade », un jolie rose poudré, « Vulcan » un gris charbon très charismatique, « Etruria » un très beau bleu dur et « Silent White » un blanc neutre parfaitement équilibré, apaisant et élégant. 

Le nuancier « Colour Scales » s’enrichit, quand à lui, de huit nouvelles teintes qui se déclinent, comme dans les précédentes versions, 6 nuances plus ou moins intenses. 

Un engagement permanent chez LITLLE GREENE de créer de nouvelles couleurs en adéquations avec les tendances du moment. En effet, ces 14 nouvelles couleurs arrivent seulement quelques mois après la sortie de la collection « Stone », elle même à l’origine de nouvelles teintes autour de tons naturels. 

De nouvelles couleurs de peinture gaies et chaleureuses

Murs en peinture jaune indien
Peinture jaune indien - Indian yellow n° 335 de chez LITTLE GREENE

Entre le 16e et le 19e siècle, le pigment jaune d’Inde était un ingrédient beaucoup plus présent dans la peinture à l’huile des artistes que dans les peintures décoratives de l’époque. Cette nouvelle teinte partage toutes les qualités intemporelles de son homonyme, mais heureusement, elle n’a aucun de ses ingrédients originaux ni aucun de ces procédés de fabrication.

Murs et sol d'une chambre en peinture Little Greene Bassoon n° 336
Peinture Little Greene - Bassoon n° 336

Avec sa teinte ocre profonde, Bassoon est un héros ignoré de la décoration historique. Ces couleurs ternes étaient préférées dans les zones fonctionnelles des grandes demeures d’hier, justement parce qu’elles convenaient parfaitement pour dissimuler la saleté et réduire la fréquence à laquelle elle devait être repeintres.

Cuisine peinte en jaune Giallo n° 337 de chez LITTLE GREENE
Peinture jaune LITLLE GREENE - Giallo n°337

Pour célébrer l’influence italienne sur l’architecture et la décoration intérieure britanniques au cours des 400 dernières années, Giallo est un éclat de soleil doré sans compromis, mais très facile à utiliser. Une couleur d’accompagnement ou de mise en valeur charmante, elle est encore plus belle lorsqu’elle est utilisée sur une grande surface. 

Mais également de nouvelles couleurs de peinture little greene plus douces et équilibrées

Un salon au murs peints en rose poudré Masquerade de chez LITTLE GREENE
Peinture rose poudré Masquerade n° 334 - LITLLE GREENE

Avec des nuances délicates et quasi poudrée, Masquerade, ainsi que ses versions diluées ( Light et Mid), offre une touche séduisante et naturelle qui est aussi à l’aise dans une chambre à coucher que dans un salon. 

Une salle de bain décorer avec la nouvelle couleur de peinture Vulcan de chez LITLLE GREENE
Peinture grise Vulcan n° 324 de chez LITTLE GREENE

Partageant son nom avec le dieu romain du feu, cette teinte est intrinsèquement forte : un gris charbonneux profond et charismatique, et qui retient encore un peu de chaleur. 

Murs et boiseries d'une cuisine en peinture bleu - Etruria n°326 de chez LITTLE GREENE
Peinture bleu Etruria n° 326 - LITTLE GREENE

Une couleur classique inspirée par le travail du célèbre potier Josiah Wedgwood, qui a baptisé Etruria sa fabrique du Staffordshire en 1769. Ce nom était en hommage à sa passion pour les formes, les couleurs et les décors des anciennes poteries étrusques et grecques, qu’il a recrées de manière experte et introduites dans la haute société anglaise à la fin du 18e siècle.

Peinture murale et boiseries bleu gris Obscura 327 de chez LITTLE GREENE pour décorer un bureau
Peinture bleu Obscura 327 de chez LITTLE GREENE

D’un bleu gris élégant et doux, cette nuance se place sans effort dans le sillage des Gauze (Collection Colour Scales). Tout aussi élégante lorsqu’elle est utilisée seule ou parmi les teintes Gauze plus claires, cette couleur neutre et froide s’accorde parfaitement avec les textures naturelles des sols : sisal, coco et jute. 

Salle à manger décorer avec une peinture murale verte - Garden n° 86 de chez LITTLE GREENE
Peinture verte LITTLE GREENE - Garden n° 86

Cette version réduite de Hopper n°297 un vert anglais profond de la collection « Green » apporte la fraîche ambiance du plein été. 

Une peinture blanc cassé Silent White n° 329 de chez LITLLE GREENE pour un coin salon doux et reposant.
Peinture blanc cassé - Silent White n° 329 de chez LITLLE GREENE

Formulé dans la quête du blanc neutre chaud parfaitement équilibré pour un intérieur calme. Ajoutez une douce profondeur dans le décor en utilisant ses versions les plus claires et plus profondes sur d’autres murs, le plafond et les boiseries. 

Ces couleurs seront disponibles à partir de juin dans toutes les finitions Little Greene traditionnelle et moderne, intérieure et extérieure.